Programme :
L’enseignement s’articule autour de 3 thématiques :
– le pilotage de la stratégie produit/service, la réorientation du produit/service cible répondant aux besoins du marché ;
– le développement du marché, afin de challenger sa place face à la concurrence ;
– le pilotage de la rentabilité économique, afin d’organiser le développement de l’unité de concert avec la direction financière.
Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :
1. Concevoir et mettre en oeuvre des stratégies commerciales destinées à des clients de haut niveau ;
2. Maîtriser le cycle complet de la vente (de la prospection à la fidélisation) dans tous les secteurs d’activité ;
3. Conduire des projets stratégiques (négociation élaborée, animation de l’équipe de ventes).
Modalités d’évaluations :
Le contrôle des connaissances se fait en contrôle continu et contrôle terminal.
Passerelles et équivalences :
Pas de passerelles ni équivalences : toute inscription au programme vous impose de suivre la totalité des modules.
Durée : En 2 ans en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation
Rythme : 2 jours en formation, 3 jours en entreprise
Volume de la formation (pour l’ensemble du MBA) :
- 1050 h de formation
- 2400 h en entreprise
Coût de la formation : le financement de la formation est pris en charge par l’OPCO et/ou l’entreprise (en savoir plus sur les modalités de financement)
Taux de réussite : voir la page Nos résultats
Page de la formation dispensée par l’ESLSCA : MBA Ingénieur d’affaire
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : https://www.eslsca.fr/ecole/le-campus
Contact : Véronique BOURGEOIS à l’adresse scolarite@eslsca.fr
Lieu de formation :
ESLSCA – Business School Paris
Etablissement d’enseignement supérieur privé
11 rue de Cambrai
75019 Paris – Bâtiment 14
Tél. : 01 78 42 89 60
Pré-requis :
- Bac +3 (licence validée ou en cours de validation) : pour entrer en M1.
Candidature :
L’ESLSCA sélectionne les candidats.
Poursuites d’étude :
Poursuite d’étude possible en doctorat
Débouchés métiers :
Le MBA Ingénieur d’Affaires permet de préparer les étudiants et les doter des compétences nécessaires pour prétendre aux métiers suivants :
Ingénieur d’Affaires
Ingénieur technico-commercial
Responsable d’affaires
Business développeur
Ingénieur Grands Comptes
Chef de projet
Responsable commercial
Key Account Manager