Programme
Management de l’entreprise :
- Management d’équipe
- Gestion de projet
- Droit des société
- Métodologies de recherche
Marketing – Service /Retail :
- Droit International
- Marketing du service
- Management de la marque
- Marketing Digital
- Retail Marketing
- Suite Adobe
Marketing International :
- International Advertising
- Négociation internationale
- CRM Big Data
- Jeux d’entreprise
- Marketing multinational
- Marketing Relationnel
Méthodes quantitatives :
- Excel -VBA
- Système d’information et de Gestion,
- BDD Informatique
Mémoire de fin d’étude
- Mémoire à soutenir devant un jury composé du directeur de mémoire, du directeur de programme et d’expets.
Stage en entreprise
- Stage de 3 mois en entreprise en phase avec le projet professionnel de l’étudiant
Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :
- Bloc 1 : Veille concurrentielle, veille technique, études quantitatives et qualitatives, management de la marque, analyse du positionnement de l’offre, analyse de l’environnement et identification des opprtunités de développement
- Bloc 2 : Concevoir et piloter des actions marketing et promotionnelles Plan marketing cross canal, campagne marketing, plan commercial, sponsoring, projet marketing, Budget prévisionnel, mise en conformité, indicateurs et TBD, actions de marketing opérationnel, relationnel, événementiel, management d’une équipe de proximité, bilan d’un projet marketing.
- Bloc 3 : Élaborer des contenus et choisir des supports promotionnels Contenus et supports d’information, recommandations client (visual, contenu web), référencement, espaces publicitaires et des affiliations, e-réputation, Anglais
Méthodes mobilisées :
La méthode ESLSCA repose sur trois piliers :
- Les connaissances théoriques
- l’Expérimentation via l’application des enseignements sous forme de business cases, business games mais aussi des challenges Open Innovation et de projets / missions concrètes favorisant l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat et l’intelligence collective.
Challenges innovation d’entreprises (projets présentés sur des plateformes type agorize) / Missions concrètes organisées par l’ESLSCA (Problématique d’entreprises) / Projet sur deux semaines avec deux tutorats et un rendu oral des résultats
- La validation via les stages et alternances, le partage sous forme de conférences, master Class et échanges avec les alumnis, etc.
Modalités d’évaluation :
Partiel en cours d’année et examen à la fin du cursus + mémoire de fin d’études
Durée : 12 mois en contrat d’apprentissage
Rythme : 2 jours en formation, 3 jours en entreprise
Volume horaire de la formation : 476 heures de cours
Coût de la formation : le financement de la formation est pris en charge par l’OPCO et/ou l’entreprise (en savoir plus sur les modalités de financement)
Taux de réussite : voir la page Nos résultats
Page de la formation dispensée par l’ESLSCA : Bachelor Marketing
Lieu de formation :
Campus la Vilette
11 rue de Cambrai
75019 PARIS
Tél: 01 78 42 89 60
Contact des Responsables Admissions :
Lucie MAZATAUD : lmazataud@eslsca.fr
Amaury GUILLOTEAU : aguilloteau@eslsca.fr
Responsable Relations Entreprises et partenariat : Alexandre JONQUAIS : ajonquais@eslsca.fr
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : https://www.eslsca.fr/ecole/le-campus
Contact : Véronique BOURGEOIS à l’adresse scolarite@eslsca.fr
Pré-requis :
En 1ere année : Etre titulaire du bac
En 3e année : admission parallèle après un bac+2.
Candidature :
- S’inscrire sur Parcoursup (de janvier à mars)
- Hors Parcoursup, candidater en ligne sur le site du CFA
- Sélection des candidatures sur dossier, et entretiens
- Recherche et conclusion du contrat d’apprentissage avec un employeur dès acceptation par l’école du dossier
- Participer aux ateliers de recherche d’entreprises
Le CFA Sacef s’est fixé pour mission de promouvoir la formation en apprentissage, ainsi toute candidature est étudiée dans un délai raisonnable.
Poursuites d’étude :
Poursuivre son parcours universitaire en choisissant l’un des programme MBA de l’ESLSCA dans un objectif d’approfondissement des compétences techniques métiers et une meilleure employabilité.
Débouchés métiers :
Après la formation du Bachelor Marketing (correspondant à la 3ème année de spécialisation du Bachelor Management), les étudiants peuvent intégrer le monde professionnel dans des postes de junior dans des PME et start-up mais aussi dans des grandes entreprises et d’évoluer dans un métier en perpétuel mouvement.
Principaux postes occupés après un bachelor en Marketing :
-
Assistant marketing
-
Responsable marketing
-
Chef de produit junior
-
Médiaplanner
-
Chargé de Communication
- Community manager Web master