BTS Collaborateur Juriste Notarial

http://LOGO%20lycee%20des%20Petits%20Champs%202021
Lycée des Petits Champs - Paris 19e
Type de diplôme :

Vous souhaitez réaliser un BTS Collaborateur Juriste Notarial en alternance ? Vous aimez le droit, êtes rigoureux, et les procédures administratives vous intéressent ? 

→ Découvrez le BTS Collaborateur Juriste Notarial en alternance, proposé par notre lycée partenaire : le lycée des Petits-Champs situé à Paris.

Qu’est-ce que le BTS Collaborateur Juriste Notarial (BTS CJN) ?

 

Le BTS Collaborateur Juriste Notarial en alternance vise à former des professionnels compétents et opérationnels, dotés d’une expertise approfondie dans le domaine notarial. 

Au cœur des missions du BTS Notarial en alternance se trouvent des tâches cruciales liées à la rédaction d’actes notariés, à la gestion administrative des dossiers, et à la veille juridique.  

Les apprentis apprennent à naviguer dans l’univers complexe du droit notarial, à conseiller les clients, et à participer activement aux différentes étapes des transactions immobilières. Cette formation met également l’accent sur le développement de compétences relationnelles indispensables pour collaborer efficacement au sein d’une étude notariale. 

Les débouchés métier du BTS Collaborateur Juriste Notarial en alternance sont diversifiés et attractifs.  

Les diplômés du BTS Notariat peuvent envisager des carrières en tant que collaborateurs juristes notariaux, assistants notariaux, ou encore gestionnaires de dossiers dans des études notariales, des cabinets d’avocats ou des services juridiques d’entreprises.
Leur expertise polyvalente et leur expérience concrète en alternance font d’eux des professionnels recherchés dans le secteur juridique notarial. 

BTS Collaborateur Juriste Notarial en alternance

 

Détail de la certification :
France compétence répertoire national – Code RNCP 36685

Dernière modification : 13/02/2024

Candidater

BTS Collaborateur Juriste Notarial

Demande d'info

BTS Collaborateur Juriste Notarial