BTS Commerce international

http://LOGO%20lycee%20des%20Petits%20Champs%202021
Lycée des Petits Champs - Paris 19e
Type de diplôme :

Vous souhaitez réaliser un BTS Commerce international en alternance ? Vous avez la fibre commerciale, aimez la gestion, le management de projet, et la négociation ? 

→ Découvrez le BTS CI en alternance, proposé par notre lycée partenaire : le lycée des Petits-Champs situé à Paris.

Qu’est-ce que le BTS Commerce International (BTS CI) ? 

 

Le BTS Commerce international en alternance est une formation de premier plan qui prépare les étudiants à évoluer dans le monde dynamique du commerce à l’échelle mondiale. 

Le BTS CI en alternance a pour objectif principal de former des professionnels compétents et opérationnels, capables de relever les défis complexes du commerce international. 

Les missions du BTS Commerce international en alternance englobent une variété d’aspects liés au commerce à l’échelle internationale. Les apprentis apprennent à maîtriser les techniques de négociation, à élaborer des stratégies commerciales adaptées aux marchés étrangers, et à gérer efficacement les opérations logistiques internationales. Ils sont également formés à la veille économique et à l’analyse des marchés étrangers, des compétences cruciales dans un contexte commercial de plus en plus globalisé. 

Les débouchés/métiers du BTS Commerce à l’international en alternance sont diversifiés et attractifs. Les diplômés peuvent envisager des carrières en tant que assistant/gestionnaire import-export, chargés d’affaires internationales, ou encore analystes de marché international, travaillant généralement dans des entreprises industrielles, commerciales, de logistique ou de prestations de services (transporteurs, transitaires, banques, assurances…), principalement des PME.

Les diplômés du BTS CI contribuent au développement commercial international des entreprises en participant aux actions de promotion et de prospection. Ils exécutent des contrats d’achat/vente à l’international. Ils assurent l’interface avec les clients et les fournisseurs, de la cotation ou de l’offre de paiement et la gestion administrative des commandes export et des achats à l’étranger. Ils participent à la conception de tableaux de bord, en assure le suivi. Ils contribuent à la gestion des risques de paiement, de change, de transport et de douane ainsi que des réclamations et des litiges.

D’abord assistant d’un responsable export ou import, il peut prétendre, après quelques années d’expérience, à un emploi de commercial export, de chargé de mission à l’international, de chef de produit, d’acheteur international, de responsable de zone, etc.

Les entreprises recherchent activement des professionnels dotés d’une vision globale et des compétences spécifiques au commerce international, faisant du BTS CI en alternance un tremplin idéal vers des carrières internationales prometteuses. 

Travaillant dans un contexte interculturel et numérique, le titulaire du BTS Commerce International maîtrise au moins deux langues dont l’anglais, utilise les technologies de l’information et de la communication pour échanger les données dématérialisées.

BTS Commerce International

Détail de la certification :
France compétence répertoire national – Code RNCP 35800

Dernière modification : 29/04/2024

Candidater

BTS Commerce international

Demande d'info

BTS Commerce international