Contenu pédagogique :
Le Cursus se base sur des approches pédagogiques incluant la méthode des cas, des exemples concrets, les simulation, les débats, les jeux de rôle et les présentation orales.
La transmission de la vraie vie du savoir e-business est effectuée par des professionnels actifs et passionnés.
Programme 1ère année de MBA (accès post Bac+3)
INTEGRATION TEAM BUILDING
- Evaluation et Projet Professionnel
- Méthodologie pédagogique et jeu de rôle
- Accompagnement humain aux métiers du digital
ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL
- Marketing international
- Intelligence économique
- Stratégie Big Data
E-TRANSFORMATION DES ENTREPRISES
- Marketing digital
- E-commerce et Retail Media
- Stratégies E-marketing Data
- Transformation digitale des organisations
- Stratégie social media
- Start-Up Growth Marketing
CHEF DE PROJET E-BUSINESS
- User experience Ux
- Conception de sites e-cmmerce
- Stratégie d’acquisition et monétisation de trafic
- Management de projet et méthode agile
- Risques et sécurité numérique
- Droit du numérique
MEMOIRE PROFESSIONNEL
Rédaction et soutenance professionnel devant le jury
CERTIFICATIONS
- Google Analytics
- Google Adwords
Programme 2ème année de MBA (accès post Bac+4) :
Intégration & Team Building
Evaluation et projet professionnel
Méthodologie pédagogique et jeu de rôle
Accompagnement humain aux métiers du digital
Environnement international
Marketing international
Intelligence économique
Stratégie Big Data
E-transformation des entreprises
Marketing digital
E-commerce et Retail Media
Stratégie E-marketing Data
Transformation digitale des organisations
Stratégie social media
Start-Up & Growth Marketing
Chef de projet E-business
User experience (Ux)
Conception de sites e-commerce
Management de projet et méthode agile
Risques et sécurité numérique
Droit du numérique
Mémoire professionnel
Rédaction et soutenance professionnel devant le jury
Certifications :
Google Analyrics
Google Adwords
Modalités d’évaluations :
Evaluation des connaissances : elle est effectuée par les enseignants par un contrôle continu (tant sur les contenus que sur les résultats en pédagogie active…)
Evaluation des capacités : elle est à la charge du tuteur entreprise (adaptation, autonomie, organisation, sens des responsabilités, gestion du temps et des moyens…)
Evaluation du mémoire : à partir du mémoire rédigé par l’apprenant en fin de formation, la soutenance s’effectue devant un jury.
Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :
A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :
– Maîtriser les nouveaux enjeux du E-business et anticiper la portée des changements socioéconomiques et organisationnels,
– Acquérir les compétences nécessaires pour piloter un projet d’e-marketing,
– Comprendre les évolutions du monde digital qui influencent les stratégies des marques, leur identité et leur communication.
- Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’une entité cliente
- Opérer une veille technologique et concurrentielle dans le domaine du numérique
- Collecter et analyser le besoin des clients (internes ou externes)
- Élaborer un projet digital au service d’une entité cliente
- Concevoir et négocier le projet digital
- Formaliser le cahier des charges du projet digital
- de Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
- Définir les méthodes et mobiliser les ressources humaines
- Superviser la mise en œuvre du projet digital
- Manager l’équipe projet en mode agile
- de Manager la stratégie digitale d’une entité cliente
- Définir les modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne
- Superviser l’efficacité des actions mises en œuvre
- Garantir la cohérence du dispositif avec le plan de développement global du client
Méthodes utilisées :
Le cursus se base sur des approches pédagogiques incluant la méthode des cas, des exemples concrets, les simulations, les débats, les jeux de rôle et les présentations orales.
La transmission de la vraie vie du savoir e-business est effectuée par des professionnels actifs et passionnés.
Corps professoral | MBA E-BUSINESS PARIS
Nos résultats :
- Taux de réussite 2024 : 100% des apprentis se sont présentés à l’examen et sont admis
- Taux de rupture en cours de prestation, abandon de la formation :
- Le devenir des alternants après la diplomation
- Niveau de satisfaction sur le déroulement du début du contrat : 100% des apprentis sont satisfaits (taux de réponse : 100%)
Durée : 13 mois en contrat d’apprentissage et de professionnalisation, rentrée en septembre 2023 et février 2024 ou en 2 ans
Rythme : 2 jours en formation (jeudi/vendredi), 3 jours en entreprise
Volume horaire pour l’ensemble de la formation : 435 heures de formation pour 1 an de formation
Tarif : la formation est gratuite pour les apprentis ; pour tous renseignements relatifs à d’éventuels frais de dossier, nous vous invitons à vous rapprocher de l’établissement
La rémunération :
Nos résultats
Page de la formation : MBA E-business Paris
Lieu de formation :
31 Rue Douai
75009 Paris
Contact secrétariat : support@mba-ebusiness.paris – Tél. : 0745175806
Candidat en situation de handicap : des dispositions particulières relatives au tiers-temps, usage des outils numériques, textes écrits en caractères plus gros, documents spécifiques sont mis en place.
Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à contacter : handicap@mba-ebusiness.paris
Pré-requis :
- Entrée en M1 : les apprenants doivent être titulaires d’un Bac+3
- Entrée en M2 : les apprenants doivent être titulaires d’un Bac+4 (niveau 6)
- Ou être un professionnel avec un minimum de 4 ans d’expérience dans les métiers du digital
Candidature :
Candidatez en ligne : https://mba-ebusiness.paris/candidature/
Process d’admission :
- Examen du dossier de candidature en épreuve d’admissibilité
- Entretien individuel devant le président du jury pour évaluer le potentiel du candidat ainsi que l’adéquation de son projet professionnel avec les objectifs de l’école
- Délibération du jury d’admission
Débouchés métiers :
- Responsable E-business
- Consultant E-business
- SEA/SEA Manager
- Responsable marketing digital
- Responsable E-commerce
- Chef de projet digital (Web, e-commerce, mobile)
- Social Media Manager
- Consultant digital freelance
- Start-uppeur
Missions en entreprises :
Marketing digital, gestion de projet, e-commerce, social média/e-reputation, conseil e-business, …