Contenu pédagogique :
Le Cursus se base sur des approches pédagogiques incluant la méthode des cas, des exemples concrets, les simulation, les débats, les jeux de rôle et les présentation orales.
La transmission de la vraie vie du savoir e-business est effectuée par des professionnels actifs et passionnés.
Programme 1ère année de MBA (accès post Bac+3)
- Intégration & Teams Building
- Evaluation et Projet Professionnel
- Jeu de rôle et prise de parole en public
- Environnement international
- Entreprenariat et engagement social
- Stratégie d’éco-conception numérique à l’ère de l’IA
- Pilotage de la performance financière
- Statistiques pour la data science
- E-transformation des entreprises
- Marketing digital responsable
- Webmarketing
- Stratégie média digital
- SaaS et IA au service de l’E-transformation
- Storytelling & branding
- Productivité en entreprise à l’ère de l’IA
- Chef de projet E-Business
- Stratégies du E-business
- Stratégie d’acquisition et monétisation de trafic
- Stratégies et techniques de référencement
- Gestion de projet digital
- Développement de sites web
- Construire un Blog
- Sécurisation des sites e-commerce
- Ecosystème du digital
- Fondamentaux du marketing digital
- Fondamentaux de la transformation digitale
Programme 2ème année de MBA (accès post Bac+4) :
- Intégration & Team Building
- Evaluation et Projet Professionnel
- Jeu de rôle et prise de parole en public
- Soft skills et accompagnement aux métiers du digital
- Environnement international
- Marketing international
- Intelligence économique
- Entrepreneuriat & management de l’innovation
- Stratégie Big Data et IA
- E-transformation des entreprises
- Marketing digital
- E-commerce et Retail Media
- Stratégies E-marketing Data & IA
- Transformation digitale et IA
- Management des SI à l’ère du digital
- Stratégie de communication et marketing d’influence
- Start-Up & Growth Marketing
- Chef de projet E-business
- E-réputation et Personal Branding
- User experience (UX)
- Conception site web IA / no-code
- Stratégie social media
- Management de projet et méthode agile
- Conception de sites e-commerce
- Communication digitale
- Pilotage de la cybersécurité
- Certification
- Google Analytics
- Google Ads
- Mémoire professionnel
- Rédaction et soutenance d’un mémoire professionnel devant un jury
Modalités d’évaluations :
Evaluation des connaissances : elle est effectuée par les enseignants par un contrôle continu (tant sur les contenus que sur les résultats en pédagogie active…)
Evaluation des capacités : elle est à la charge du tuteur entreprise (adaptation, autonomie, organisation, sens des responsabilités, gestion du temps et des moyens…)
Evaluation du mémoire : à partir du mémoire rédigé par l’apprenant en fin de formation, la soutenance s’effectue devant un jury.
Objectifs (exprimés en compétences pour l’apprentissage) :
A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :
- Maîtriser les nouveaux enjeux du E-business et anticiper la portée des changements socioéconomiques et organisationnels
- Définir et mettre en œuvre une stratégie digitale assurant leur visibilité et optimisant leurs relations commerciales avec leur clientèle
- Acquérir les compétences nécessaires pour piloter un projet d’e-marketing
- Comprendre les évolutions du monde digital qui influencent les stratégies des marques, leur identité et leur communication.
- Analyser l’environnement et les besoins digitaux d’une entité cliente
- Opérer une veille technologique et concurrentielle dans le domaine du numérique
- Collecter et analyser le besoin des clients (internes ou externes)
- Élaborer un projet digital au service d’une entité cliente
- Concevoir et négocier le projet digital
- Formaliser le cahier des charges du projet digital
- de Piloter un projet digital au service d’une entité cliente
- Définir les méthodes et mobiliser les ressources humaines
- Superviser la mise en œuvre du projet digital
- Manager l’équipe projet en mode agile
- de Manager la stratégie digitale d’une entité cliente
- Définir les modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne
- Superviser l’efficacité des actions mises en œuvre
- Garantir la cohérence du dispositif avec le plan de développement global du client
Méthodes utilisées :
Le cursus se base sur des approches pédagogiques incluant la méthode des cas, des exemples concrets, les simulations, les débats, les jeux de rôle et les présentations orales.
La transmission de la vraie vie du savoir e-business est effectuée par des professionnels actifs et passionnés.
Corps professoral
Nos résultats :
- Taux de réussite 2024 : 100% des apprentis se sont présentés à l’examen et sont admis
- Taux de rupture en cours de prestation, abandon de la formation :
- Le devenir des alternants après la diplomation
- Niveau de satisfaction sur le déroulement du début du contrat : 100% des apprentis sont satisfaits (taux de réponse : 100%)
Durée : 13 mois en contrat d’apprentissage et de professionnalisation
Rythme : 2 jours en formation (jeudi/vendredi), 3 jours en entreprise
Volume horaire pour l’ensemble de la formation : 470 heures de formation pour 1 an de formation
Tarif : la formation est gratuite pour les apprentis ; pour tous renseignements relatifs à d’éventuels frais de dossier, nous vous invitons à vous rapprocher de l’établissement
La rémunération :
Nos résultats
Page de la formation : Paris Digital School
Lieu de formation :
31 Rue Douai
75009 Paris
Contact secrétariat : support@mba-ebusiness.paris – Tél. : 0745175806
Candidat en situation de handicap : des dispositions particulières relatives au tiers-temps, usage des outils numériques, textes écrits en caractères plus gros, documents spécifiques sont mis en place.
Si vous avez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à contacter : handicap@mba-ebusiness.paris
Pré-requis :
- Entrée en M1 : les apprenants doivent être titulaires d’un Bac+3
- Entrée en M2 : les apprenants doivent être titulaires d’un Bac+4 (niveau 6)
- Ou être un professionnel avec un minimum de 4 ans d’expérience dans les métiers du digital
Candidature :
Candidatez en ligne : https://www.parisdigitalschool.com/dossier-inscription/step1
Process d’admission :
- Examen du dossier de candidature en épreuve d’admissibilité
- Entretien individuel devant le président du jury pour évaluer le potentiel du candidat ainsi que l’adéquation de son projet professionnel avec les objectifs de l’école
- Délibération du jury d’admission
Débouchés métiers :
- Responsable E-business
- Consultant E-business
- SEA/SEA Manager
- Responsable marketing digital
- Responsable E-commerce
- Chef de projet digital (Web, e-commerce, mobile)
- Social Media Manager
- Consultant digital freelance
- Start-uppeur
Missions en entreprises :
Marketing digital, gestion de projet, e-commerce, social média/e-reputation, conseil e-business, …